Les plus beaux monuments de Barcelone

Vous avez planifié des vacances en Espagne et notamment à Barcelone cette année, mais vous ne savez pas quelles activités vous pouvez y faire ? Sachez que Barcelone dispose de nombreux monuments aussi beaux les uns que les autres. Pendant votre séjour, vous pouvez visiter et explorer ces endroits pour en savoir plus sur l’histoire de la ville. Cet article vous liste les plus beaux monuments à découvrir à Barcelone.

La Sagrada Familia

Barcelone est la capitale cosmopolite de la région espagnole. Elle est surtout connue pour son architecture et son art. Sa réputation est surtout due aux célèbres monuments qui en font sa beauté et toute son originalité. Il y a plus de 100 attractions touristiques à découvrir à Barcelone, de quoi divertir tous les membres de votre famille durant votre séjour. Chaque monument a sa particularité. Ils sont uniques et ont chacun leur histoire, la basilique de la Sagrada Familia en fait partie. C’est une église mineure catholique romaine qui se situe à Barcelone et qui représente la Sainte Famille.

Sa construction a commencé le 19 mars 1882 et n’est toujours pas terminée jusqu’à maintenant. Selon les estimations, les cloches et la structure seront achevées en 2026. L’achèvement des éléments décoratifs prendra encore plus de temps et est prévu pour 2030 ou 2033. Cependant, même si la Sagrada Familia n’est pas encore achevée, elle peut toujours être visitée. C’est une merveille architecturale qui est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Du point de vue architectural, l’extérieur de la Sagrada familia a été influencé par les styles gothiques européens espagnols. Quant à l’intérieur, le plan de l’église ressemble à une croix latine disposant de cinq nefs.

Lors de la réservation de billet, vous pouvez choisir un accès prioritaire au prix de 34 euros qui vous donne accès au musée et avec lequel vous bénéficiez également de 30 minutes de commentaire d’un e-guide agréé parlant en anglais ou en espagnol. Avec ce type de billet, vous avez un accès rapide pour visiter, sans attendre, le site. Vous pouvez profiter au maximum de votre visite et prendre le temps d’admirer l’intérieur du site. L’autre type de billet est celui vous offrant la visite guidée de la Sagrada Familia avec accès fast-track. Ce dernier est au prix de 45 euros et vous permet de visiter le site en petit groupe ne dépassant pas 20 personnes avec un guide bilingue ou monolingue. Vous aurez également le privilège d’écouter des histoires passionnantes sur la Sagrada Familia. Vous disposerez également d’écouteurs gratuits vous permettant d’écouter de façon plus claire les commentaires de votre guide.

La Casa Batllo de Gaudi

La casa Batllo est un immeuble d’appartements conçu au début du XXème siècle pour une riche famille et est aujourd’hui devenu un musée moderniste. C’est une œuvre de l’architecte catalan Antoni Gaudi qui y a libéré tout son potentiel créatif. Les formes de cette maison sont basées sur la légende de Saint Georges et du dragon. Les détails, les couleurs et les mosaïques de cette maison vont vous émerveiller.

C’est une maison qui a un toit en forme de coquillage, ressemblant à l’épine dorsale écailleuse d’un énorme dragon, des balcons ondulés sous forme de mâchoires énormes d’animaux marins et une façade multicolore ressemblant à des têtes de mort. D’où son surnom de « maison des os ». Quant à l’intérieur, il s’est inspiré des fonds marins.

Pour visiter ce musée, le mieux serait d’acheter vos billets en ligne. Cela vous permet de ne pas attendre et surtout de profiter d’un prix abordable, car durant la haute saison, le prix des billets peut grimper. Pour l’achat de billets en ligne, vous avez le choix entre 4 types de billets : le billet Blue de 35 euros avec lequel vous pouvez visiter le musée et jouir d’un audioguide, le billet Silver de 43 euros qui vous permet de visiter le musée et la Gaudi Dôme qui vous fait voyager dans la nature. Ce type de billet vous permet également d’utiliser une tablette de réalité virtuelle. Il y a ensuite le billet Gold à 45 euros avec lequel vous avez accès à tout, sans restrictions. Enfin, il y a le Best of Barcelona Bundle avec lequel vous pouvez à la fois visiter la Casa Batllo, la Sagrada Familia et le Park Güell. Vous pouvez ainsi visiter les plus grands musées de Barcelone en un seul achat ce qui est très intéressant, car il vous fait gagner du temps et vous permet d’économiser.

La Casa Milà ou Pedrera

Toujours conçue par l’architecte Gaudi, la casa Milà est un autre bâtiment reflétant le potentiel et la particularité de ce génie. Même s’il n’y a pas d’explosion de couleur, ce bâtiment s’est tout de même inspiré de la nature. Sa porte d’entrée par exemple rappelle la mer, c’est le cas également de la façade et du carrelage qui se sont inspirés des fonds marins.

Le toit de ce bâtiment est également très particulier, car il illustre des soldats montant la garde et contemplant les vues exceptionnelles de la capitale catalane. Cette maison peut être visitée toute l’année et il est également possible de réserver vos billets en ligne. Ce qui vous permet de ne pas faire la queue et surtout de profiter de prix plus abordable. Oui, en faisant ce choix, vous pouvez faire une économie de 3 euros. Sachez que les billets sont beaucoup plus chers si vous les achetez auprès d’un guichet.

Pour acheter en ligne, vous devez choisir le type de billet qui vous convient et qui convient à votre budget. Ainsi, vous pouvez choisir entre le billet La Pedrera Essential qui coûte 25 euros, le billet Expérience Complète à 35 euros et le billet La Pedrera Night Experience à 35 euros.

Le Parc Güell

Les architectes Gaudi et Eusebi Güell ont construit ensemble le projet de ville-jardin appelé Parc Güell au début du XXème siècle. Cependant, le projet a été abandonné et racheté par la ville en 1922 et est devenu ouvert au public. En 1969, le parc a été classé monument d’intérêt culturel par l’État espagnol de par sa valeur historique, architecturale et artistique. La particularité de toutes les œuvres de Gaudi est qu’elles se réfèrent toutes à la nature. C’est également le cas du Parc Güell. Avec ses panoramas sur la ville, les mosaïques multicolores et les bancs ondulés, vous ne pouvez qu’être conquis par ce beau décor.

Concernant l’achat de billets, comme pour la visite des autres monuments, il est toujours conseillé de vous procurer vos billets en ligne. Le nombre de personnes pouvant visiter le parc est limité. Ainsi, il peut arriver que vous deviez attendre longtemps et faire la queue. Vous avez le choix entre différents types de billets comme l’entrée standard au prix de 13,50 euros. Tandis que l’entrée est gratuite pour les enfants de 0 à 6 ans. Pour une visite guidée en français, prévoyez dans les 25 euros. Vous pouvez aussi acheter le Barcelone Super Combi qui inclut la visite du Parc Güell et de la Sagrada Familia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *