Ne pas voyager seule, comment faire ?
Vous avez très envie de partir en voyage mais vous devez vous rendre à l’évidence : cette fois encore, vous allez devoir voyager en solo. Personne n’a de congé lorsque vous avez le vôtre, vous n’arrivez pas à coïncider votre voyage avec celui de vos amis et de votre famille. Le problème, c’est que vous n’aimez pas voyager en solitaire et pour tout dire, cela vous fait peur. Vous l’avez déjà expérimenté certes mais la trouille est toujours là, bien présente.
Partez en voyage, accompagnée
Voici une idée pour trouver un compagnon de voyage : créez un groupe Facebook où vous présentez votre projet de voyage. Parlez de vos envies, des découvertes que vous voulez faire, afin que ceux qui vous lisent vous connaissent un peu et jaugent s’ils ont envie de partir avec vous ou non. Il existe aussi des groupes Facebook du genre « Trouver un compagnon de voyage », ça peut être un vivier de compagnons de route ou de vol. C’est la même chose pour des sites spécialisés comme « Compagnon de voyage », intéressant également. Vous pouvez vous servir de forums spécialisés en Afrique par exemple (si c’est la destination que vous visez).
Optez pour une auberge de jeunesse
Il y a une autre solution pour passer un séjour accompagné, c’est de réserver votre logement dans une auberge de jeunesse dans la destination de votre choix. Ce que vous devez faire toute seule, c’est juste de faire en sorte d’arriver à destination puis, une fois à l’auberge, il y a de fortes chances où vous trouverez toutes sortes de compagnons de voyage. Il s’y trouve toujours des baroudeurs prêts à partir un peu partout, et certainement, il y en a qui aimeraient découvrir telle ou telle contrée avec vous. Sympathisez avec les autres pensionnaires et de fil en aiguille, vous verrez, vous aurez le choix en compagnons de voyage.