Vacances en camping : direction Argelès-sur-Mer

Appartenant au département des Pyrénées-Orientales, Argelès-sur-Mer est une destination incontournable de la France. Pour des vacances en famille ou entre amis, la région regorge d’activités et de sites immanquables. Pour vos prochaines vacances, découvrez le plaisir d’un séjour en camping à Argelès-sur-Mer.

Pourquoi faire du camping à Argelès-sur-Mer ?

Bien que la région compte de nombreux établissements hôteliers, les campings sont l’un des hébergements les plus prisés. Alors, réservez un camping pour vos prochaines vacances à Argelès sur Mer. L’emplacement des campings est généralement à proximité de la plage. Pour les vacances, il s’agit d’une option pratique, vous permettant de vous baigner à chaque fois que l’envie vous prend. À part la plage à proximité, les campings proposent également différentes activités pour séduire petits et grands. Les aires de jeux sont notamment courantes au sein de ce type d’établissement. Certains disposent même d’attractions telles que des parcs aquatiques avec toboggans, grands bassins ou piscine chauffée. Pour votre bien, quelques campings mettent un centre de bien-être à votre disposition. Pendant les vacances, vous aurez donc l’occasion de vous faire masser ou de faire un tour au spa. Par ailleurs, les campings sont accessibles à tous les budgets, sachant que vous pouvez opter pour les villages de vacances classiques ou les campings étoilés. Dans l’un ou l’autre des cas, vous aurez le choix en matière d’hébergement : tente isolée, bungalow, mobil-home, etc. Si vous souhaitez voyager en camping-car, il vous suffit de louer un emplacement. Cette option vous permettra également d’essayer le camping sauvage si l’envie vous prend.

Comment organiser des vacances en camping à Argelès-sur-Mer ?

La première étape de l’organisation des vacances consiste à définir la date. L’été est notamment la saison idéale pour un séjour à Argelès-sur-Mer. S’agissant de la haute saison, l’ambiance est au rendez-vous avec les nombreuses familles qui s’y rendent. En revanche, si vous souhaitez prendre du bon temps pour vous détendre, il est conseillé de profiter de la moyenne ou de la basse saison (en mai, juin, septembre ou octobre). Partir à cette période vous permet non seulement de bénéficier de quelques réductions, mais également d’apprécier le paysage en toute quiétude. Une fois que vous aurez défini la date de vos vacances, réservez votre hébergement et votre moyen de transport. Argelès-sur-Mer est accessible en voiture, en train et en avion. Si vous partez en voiture, prévoyez une vérification avant départ : contrôle des pneus, des optiques, du niveau d’huile et du liquide de refroidissement, etc. Pour trouver votre hébergement, il vous suffit de faire un tour sur internet. Il y a des campings qui proposent différents types d’hébergement et de nombreuses activités. Par ailleurs, aucun frais d’annulation ne vous sera prélevé jusqu’à un jour avant votre départ. Par la suite, renseignez-vous sur les différentes activités disponibles sur place. Il se peut que certains nécessitent une réservation préalable.

Quelles activités pratiquer pendant un séjour à Argelès-sur-Mer ?

Argelès-sur-Mer se caractérise par sa localisation entre la mer et les montagnes. De ce fait, les activités y sont variées. Le choix ne dépend que de vos goûts et de ce que vous attendez des vacances. Parmi les activités les plus prisées de la région, il y a :

• Les séances de farniente à la plage. En effet, Argelès-sur-Mer est prisée pour sa mer turquoise et son sable blanc, idéal pour se détendre. En fonction de la localisation de votre camping, vous avez le choix entre différentes plages. Si vous souhaitez être à proximité des commerces et du centre ville, rendez-vous à la plage des Pins ou la plage du Tamariguer. Pour ceux qui veulent un peu de calme, la plage de Racou ainsi que la crique de Porteil sont la destination idéale. Vous aurez également l’occasion de voir les fonds marins en vous rendant à ces deux spots.

Les randonnées en montagne, qui vous permettent de partir à la découverte de la flore méditerranéenne. Si vous le souhaitez, vous pouvez également louer un vélo pour visiter les sentiers. Pour ceux qui sont moyennement sportifs, il est toujours possible de faire une balade et un pique-nique dans les bois des Pins, un site emblématique de la région. D’ailleurs, l’accès aux bois est gratuit.

• La visite du village. Il s’agit d’une occasion de se procurer des produits artisanaux tels que des accessoires de mode, des objets décoratifs, des produits du terroir, etc. Toutefois, certaines associations proposent une visite guidée à travers les rues et les ruelles pour vous aider à vous imprégner de l’histoire de cette ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *