Australie : les endroits à visiter

L’Australie, c’est énorme, vous le savez sans doute, et durant votre séjour là-bas, même si vous restez quelques semaines, résignez-vous à n’en voir qu’une partie. Donc, vous êtes obligé de faire des choix sur les endroits et les sites que vous voulez visiter pour cette première fois.

Faites votre choix

Vous avez certainement entendu parler de Ayers Rock, de la Grande Barrière de Corail, de la Great Ocean Road ou encore de Kimberley. Peut-être avez-vous vu un documentaire sur le Parc National du Kakadu qui abrite une faune et une flore abondantes. Kangaroo Island figure probablement sur la liste des endroits que vous souhaitez voir de vos yeux une fois à destination. Et si vous partez avec votre conjoint, peut-être avez-vous planifié de vous rendre aux Whitsundays, réputés pour être parfaits et idylliques pour les romantiques. Ou bien, vous êtes décidé à aller faire un tour dans la Tasmanie sauvage ou mieux, l’infini outback australien. Cela fait beaucoup de sites intéressants et ils comptent parmi les meilleures de l’Australie. Et alors, à vous de faire le tri…

Sydney bien sûr

Se rendre en Australie sans passer par Sydney, c’est un peu bizarre non ? Alors, oui, faites tout pour y séjourner ne serait-ce que deux ou trois jours. Vous allez découvrir la magnifique baie de Port Jackson, les plages divines de Manly ou de Bondi (vous aurez du mal à vous extraire de là), ou bien les quartiers historiques de Darling Harbour et The Rocks. Continuez jusqu’au fameux et célébrissime opéra, tout est sujet à émerveillement. N’hésitez pas à prendre en photo tout ce que vous voyez, le temps file vite et vous en garderez au moins des souvenirs. Côté nature, ne manquez pas de faire un tour aux Royal Botanic Gardens, abritant des espèces de plantes et de fleurs par milliers.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *