La location entre particuliers : une alternative moins chère que l’hôtel ?

Plusieurs solutions permettent de résoudre le problème de l’hébergement durant les vacances. Vous pouvez par exemple dormir sous la tente, dans votre camping-car, chez l’habitant, etc. Bien sûr, le mode d’hébergement le plus connu reste l’hôtel qui ne coûte pas forcément très cher. Mais en plus de ces solutions classiques, vous pouvez aussi louer la maison ou l’appartement d’un particulier pendant la durée de votre séjour. Cette alternative offre plusieurs avantages. Toutefois, est-elle plus intéressante et moins chère que l’hôtel ?

Pour un long séjour oui

La nuitée dans hôtel vous coûtera quelques euros. En fonction de l’établissement, cela peut aller de moins de 10 euros, à plus de 100 euros la nuit. Pour quelques nuits, cette solution peut donc être très intéressante. Mais qu’en est-il si vos vacances durent plus d’une semaine, voire plusieurs semaines ?
Sur une longue durée, l’hôtel, même le moins cher, vous reviendra cher, sachant qu’en plus du prix de la chambre, vous devrez dépenser pour la restauration. Ce qui n’est pas le cas si vous louez la maison d’un particulier. Avec cette alternative, le prix étant fixé pour toute la durée du séjour, vous payerez surement moins cher. Pour un séjour de longue durée, il est donc préférable d’opter pour cette solution si vous souhaitez faire des économies.

Une maison tout équipée

Contrairement au fait de séjourner à l’hôtel, en louant la maison d’un particulier, il vous sera possible de profiter de tous les équipements présents dans la maison. Cela signifie que vous pourrez utiliser le réfrigérateur, l’autocuiseur, les plaques, la télévision, etc. En optant pour cette alternative, vous n’aurez donc plus besoin d’aller dépenser de l’argent dans les restaurants pour pouvoir manger. Il vous suffira d’acheter les ingrédients et vous faire à manger dans la cuisine d’emprunt.
Toutefois, il faudra veiller à garder les équipements en l’état si vous ne souhaitez pas avoir à payer pour les dégâts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *