Vivre une ambiance d’Oktoberfest à Munich sur toute l’année

Munich, c’est la ville de prédilection pour les amateurs de bière et de festivités. Mais en dehors de la période d’Oktoberfest, c’est aussi une ville très agréable. Idéale pour un voyage culinaire, Munich offre aussi une ambiance des plus rafraichissantes. Voici alors tout ce qu’il faut savoir afin de découvrir cette ville européenne sous toutes ses coutures.

Des auberges de jeunesse accessibles

Partir en voyage, c’est laisser tomber sa zone de confort et plonger la tête en premier dans l’aventure. Et pour profiter pleinement de ce que la culture d’un endroit a à offrir, il est préférable de se loger dans une auberge de jeunesse.
Les gens y sont accueillants et chaleureux, et il sera même possible de converser avec des personnes venant des quatre coins du monde. Les auberges de jeunesse à Munich sont très satisfaisantes, question qualité-prix. Elles sont moins couteuses que les hôtels, et pourtant elles sont de loin plus confortables. Pour économiser, elles sont vraiment conseillées.

Une virée dans la ville de la bière

Il n’existe pas de meilleures bières que celles qu’on retrouve à Munich. En plus, les vendeurs ne lésinent pas sur la quantité, car ils y servent des bocks pouvant atteindre 1 litre. Très populaires durant la période de l’Oktoberfest, elles sont servies toute l’année dans les restaurants et autres endroits pour manger.
Mais pour vivre à fond l’ambiance de l’Oktoberfest et des festivités autour de la bière, un passage au Hofbräuhaus est obligé. C’est un endroit animé par des traditions bavaroises, dont la musique et les tenues portées par les hôtes emmènent dans un tout autre univers. Les bières y sont servies à gogo, accompagnées des meilleures saucisses de la région. Pour les amateurs de boisson plus douce, ils servent un cocktail délicieux à base de bière et de limonade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *