Voyage en Afrique du Sud : quelques mises en garde

Si vous vous préparez pour un voyage en Afrique du Sud, il faut que vous vous montriez particulièrement vigilant dès votre arrivée à l’aéroport international de Johannesburg OR Tambo, en raison d’une flambée de vols à main armée qui y sévit. Ce qui veut dire que, si possible, vous devriez choisir un vol qui arrive en plein jour là-bas et de réserver avant le départ un mode de transport sécurisé vers votre hébergement.

Risques de vol à main armée

En règle générale, évitez le réseau routier et favorisez le train express régional qui fonctionne 7jrs/7 de 4h50 à 21h20. Dans le cas où vous avez l’intention de louer une voiture sur place, pensez à réserver un GPS. Et surtout, assurez-vous de disposer de l’option internationale sur votre mobile. Une fois à l’aéroport de Johannesburg, ne retirez pas du liquide au distributeur de billets, ne faites pas non plus de change au comptoir, et ne montrez aucun signe extérieur de richesse.

Sur place

Si vous louez une voiture depuis l’aéroport, lorsque vous serez au volant, veillez à respecter scrupuleusement le code de la route. Si des policiers en uniforme dans des véhicules sérigraphiés vous enjoignent de vous arrêter, obéissez sans tarder. Mais si c’est un véhicule banalisé qui vous demande de vous garer, appelez la police au 10111, ne vous arrêtez pas, déclenchez vos signaux de détresse, foncez dans la première station-service sur votre route ou vers le plus proche commissariat de police. Il est très important que vous teniez compte de toutes les consignes de sécurité que l’on vous donne, de vous montrer constamment prudent et discret, et de faire preuve de bon sens. Et alors, votre voyage vous donnera toute satisfaction et peut-être même que envisageriez de revenir bientôt…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *